Technical translations

Uni Translate is not just a classic translation agency, it is preparing the future of translation. It is time for an innovative online translation service that is fast, affordable and of high quality. Our optimized, technology-based processes not only lead to higher consistency and thus translation quality, but also enable us to be faster and cheaper than a conventional translation agency.

How we ensure the quality of our translations with AI

Technical translations are important and offer companies the opportunity to grow internationally. The translation of content enables potential customers worldwide to be addressed and success to be generated beyond the original market. Often, however, a 1-to-1 translation is not enough because content has to be adapted to the target groups. A good translation does not just consist of the correct rendering of the statements and correct spelling, grammar and punctuation. Above all, the consistency across all translated documents distinguishes a good translation from a less good one. This means that the correct industry and company-specific technical terms are adhered to and that the tonality and style should also be uniform. To ensure this and to improve ourselves with every further translation, we use AI. Our proprietary algorithm remembers all words and phrases that have already been translated and supports our certified, professional translators and linguists in realizing professional translations.

But our AI not only supports our specialist translators, but also our team in day-to-day business. The algorithm analyzes the documents to be translated, determines the specialist area and finds the most suitable expert in this industry from our pool of certified translators. This enables us to provide specialist translations that are technically correct and always match the tone of the target group. Whether technical translation or medical translation, from the manual to the website, the translation of contracts or terms and conditions, we have experts for every area.

The best 5% and a multiple eyes principle for high-quality specialist translations

Our translators are not only native speakers, they also have a high level of academic and professional expertise. We divide our translators into categories according to their know-how and language skills, thus enabling a perfect match with the texts to be translated. Only 5% of all applicants pass the UniTranslate admission process and are characterized by our indispensable eye for detail and perfect language usage. Furthermore, we ensure quality not only through our experienced translators, but also through a multiple-eye principle. This means that at least one proofreader checks the linguistic and technical correctness and a quality control is carried out for completeness.

Our most-ordered languages include translations into English, German, French, Italian, Spanish, Russian, Arabic, Portuguese, Polish and Swedish. Of course, we do not only cover these languages. All language combinations that can be ordered are listed here and we can implement more on request. Create your free offer or get advice. UniTranslate stands for professional and at the same time inexpensive translations with which you can conquer international markets!

UniTranslate has experienced specialist translators for your order. Our multinational and multilingual team with very good language skills will translate your texts into more than 100 languages in many different disciplines. Our experience and IT solutions allow us to succeed in your projects with safety and high quality.

Areas of professional translation

  • Technical translations: technical documentations, product fact sheets, product brochures, etc.

  • Legal translations: translations of contracts, rulings, reports about a legal issue, etc.

  • Medical translations: translations of medical reports, surgical aids, product declarations, etc.

  • Financial translations: translations of financial reports, performance reports, reports on corporate governance and compliance, minutes of meetings, financial presentations etc.

  • Translations in the area of international trade: Documents for exporters, importers, documents from manufacturers or producers, etc.

  • Certified translations: Please refer to the certified translations page

  • Website translations and software localization: translation of websites, softwares and video games

Please contact us if the desired area of translation is not listed above!

Traductions techniques | UniTranslate | Suisse

Traductions techniques

Uni Translate n'est pas seulement une agence de traduction classique, elle prépare l'avenir de la traduction. Il est temps pour un service de traduction en ligne innovant, rapide, abordable et de haute qualité. Nos processus technologiques optimisés conduisent non seulement à une plus grande cohérence et donc à une qualité de traduction, mais nous permettent également d'être plus rapides et moins chers qu'une agence de traduction conventionnelle.

Comment nous assurons la qualité de nos traductions avec l'IA

Les traductions techniques sont importantes et offrent aux entreprises la possibilité de se développer à l'international. La traduction de contenu permet de répondre aux clients potentiels du monde entier et de générer du succès au-delà du marché d'origine. Souvent, cependant, une traduction 1 à 1 n'est pas suffisante car le contenu doit être adapté aux groupes cibles. Une bonne traduction ne consiste pas seulement à rendre correctement les énoncés et à corriger l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Surtout, la cohérence de tous les documents traduits distingue une bonne traduction d'une moins bonne. Cela signifie que les termes techniques spécifiques à l'industrie et à l'entreprise sont respectés et que la tonalité et le style doivent également être uniformes. Pour garantir cela et nous améliorer à chaque nouvelle traduction, nous utilisons l'IA. Notre algorithme propriétaire se souvient de tous les mots et expressions qui ont déjà été traduits et aide nos traducteurs et linguistes professionnels certifiés à réaliser des traductions professionnelles.

Mais notre IA soutient non seulement nos traducteurs spécialisés, mais aussi notre équipe dans les affaires courantes. L'algorithme analyse les documents à traduire, détermine le domaine de spécialisation et trouve l'expert le plus approprié dans cette industrie parmi notre pool de traducteurs certifiés. Cela nous permet de fournir des traductions spécialisées qui sont techniquement correctes et correspondent toujours au ton du groupe cible. Qu'il s'agisse de traduction technique ou de traduction médicale, du manuel au site Internet, de la traduction des contrats ou des conditions générales, nous avons des experts dans tous les domaines.

Le meilleur 5% et un principe des yeux multiples pour des traductions spécialisées de haute qualité

Nos traducteurs ne sont pas seulement des locuteurs natifs, ils ont également un haut niveau d'expertise académique et professionnelle. Nous divisons nos traducteurs en catégories selon leur savoir-faire et leurs compétences linguistiques, permettant ainsi une parfaite adéquation avec les textes à traduire. Seulement 5% de tous les candidats réussissent le processus d'admission UniTranslate et se caractérisent par notre sens du détail indispensable et une parfaite utilisation de la langue. De plus, nous garantissons la qualité non seulement grâce à nos traducteurs expérimentés, mais également grâce à un principe multi-yeux. Cela signifie qu'au moins un relecteur vérifie l'exactitude linguistique et technique et qu'un contrôle de qualité est effectué pour l'exhaustivité.

Nos langues les plus ordonnées comprennent des traductions en anglais, allemand, français, italien, espagnol, russe, arabe, portugais, polonais et suédois. Bien sûr, nous ne couvrons pas seulement ces langues. Toutes les combinaisons de langues qui peuvent être commandées sont répertoriées ici et nous pouvons en implémenter d'autres sur demande. Créez votre offre gratuite ou obtenez des conseils. UniTranslate est synonyme de traductions professionnelles et à la fois abordables avec lesquelles vous pouvez conquérir les marchés internationaux!

UniTranslate dispose de traducteurs techniques expérimentés pour votre commande. Notre équipe multinationale et multilingue, dotée d'excellentes compétences linguistiques, traduira vos textes dans plus de 100 langues, dans de nombreux domaines. Notre expérience et nos solutions informatiques nous permettent de faire de vos projets un succès en toute confiance et avec une grande qualité.

Domaines de spécialisation d'UniTranslate


Traductions techniques : Documentation technique, fiches techniques de produits, brochures de produits, etc.

Traductions juridiques : Traductions de contrats, de jugements, de rapports sur des questions juridiques, etc.

Traductions dans le domaine de la construction, de l'immobilier et de la planification : contrats d'achat, informations détaillées sur les biens immobiliers, brochures et magazines sur le marché immobilier

Traductions médicales : Traductions de rapports médicaux, d'appareils chirurgicaux, de déclarations de produits, etc.

Traductions financières : Traductions de rapports financiers, de rapports de performance, de rapports de gouvernance d'entreprise et de conformité, de procès-verbaux de réunions, de présentations financières, etc.

Traductions dans le domaine du commerce international : documents pour les exportateurs, les importateurs, documents de fabricants ou de producteurs, etc.

Traductions certifiées : Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Traductions certifiées

Traduction de sites web et localisation de logiciels : traduction de sites web, de logiciels et de jeux vidéo

Veuillez nous contacter si le domaine de traduction souhaité ne figure pas dans la liste ci-dessus !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter
  • Facebook

UniTranslate est un sous-traitant de NLP GmbH.

 

CHE 232 104 780

 

Tous droits réservés.

Huttensteig 10, CH-8006 Zurich/Suisse

Webdesign by Beratics