Language Processing | UniTranslate | Scientific Translatiom
Was ist natürliche Sprachverarbeitung und wie hängt sie mit der Übersetzung zusammen?

Natural language Processing deals with creating an environment in virtual world that can assign meanings to human language, thus capable of analyzing texts or human voice. Primarily, it engages itself into study of Syntax and Semantics. It uses statistical methods and axioms in order to derive so called scientific principles for further investigation.

We are interested in Natural Language Processing since it is the field that allows us to understand how human language works and what really all languages in the world have in common. This universality principle, which is the foundation of any scientific discipline, is not easily applicable to investigation of human languages compared to other scientific disciplines. Nevertheless, scientists strive to find those universals, and we at UniTranslate strive to learn them to serve you as good as we can. We already use modern language processing tools like GATE to analyze texts and visualize their content in seconds. Those tools allow us to save costs while increasing our quality. Those tools are available in many languages. This allows us to compare translated text with the original text and to see if the machine understands the same from them and if not why not.

Furthermore, we make a statistical analysis of the underlying text in original language and in target language. Because in that way, we can find out if the unity of the text is transferred to the target language correctly. 

At UniTranslate, we invest and work hard in order to transfer the latest technologies into our company in order to serve you better than yesterday.

Übersetzer | UniTranslate | Basel
Qu'est-ce que le traitement du langage naturel et quel est son lien avec la traduction?

Le traitement du langage naturel traite de la création d'un environnement dans le monde virtuel qui peut attribuer des significations au langage humain, donc capable d'analyser des textes ou la voix humaine. Principalement, il s'engage dans l'étude de la syntaxe et de la sémantique. Il utilise des méthodes statistiques et des axiomes afin de dériver des soi-disant principes scientifiques pour une enquête plus approfondie.

Nous nous intéressons au traitement du langage naturel car c'est le domaine qui nous permet de comprendre comment fonctionne le langage humain et ce que toutes les langues du monde ont en commun. Ce principe d'universalité, qui est le fondement de toute discipline scientifique, n'est pas facilement applicable à l'investigation des langues humaines par rapport à d'autres disciplines scientifiques. Néanmoins, les scientifiques s'efforcent de trouver ces universaux et nous, à UniTranslate, nous efforçons de les apprendre à vous servir aussi bien que possible. Nous utilisons déjà des outils de traitement du langage modernes comme GATE pour analyser les textes et visualiser leur contenu en quelques secondes. Ces outils nous permettent de réduire les coûts tout en améliorant notre qualité. Ces outils sont disponibles dans de nombreuses langues. Cela nous permet de comparer le texte traduit avec le texte original et de voir si la machine comprend la même chose d'eux et sinon pourquoi.

De plus, nous effectuons une analyse statistique du texte sous-jacent dans la langue d'origine et dans la langue cible. Parce que de cette façon, nous pouvons savoir si l'unité du texte est correctement transférée dans la langue cible.

Chez UniTranslate, nous investissons et travaillons dur afin de transférer les dernières technologies dans notre entreprise pour mieux vous servir qu'hier.

 

 

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter
  • Facebook

UniTranslate est un sous-traitant de NLP GmbH.

 

CHE 232 104 780

 

Tous droits réservés.

Huttensteig 10, CH-8006 Zurich/Suisse

Webdesign by Beratics